préhistoire
Dans le domaine de Pinell, les premiers établissements datant de 2500 avant JC. C., à l'époque néolithique. De cette période, vous avez découvert une douzaine de tombes à ciel. Autour de 2000, un. C., à la fin du néolithique et pendant le Chalcolithique, les groupes de population humaine sont établies dans les montagnes de Treumal et Vallvanera. Nous avons trouvé de nombreux monuments mégalithiques:
Menhirs dans Vallbanera
Dolmen Cova dels Moros (Cueva de los Moros).
Période romaine
Dans le village de Pla de Palol découvert datant séjours romains entre le premier et le quatrième siècle de notre ère ont Ces chambres occupent une superficie de 10 000 m2, une partie importante du cours et des espaces non bâtis. La villa exploité la terre, l'agriculture et la culture de la vigne. Aussi extrait l'argile pour faire de la poterie qui est ensuite exportée par mer par le port naturel qui était Cala Rovira.
époque médiévale
De la neuvième siècle, après avoir repris les territoires aux Sarrasins, le recrutement commence dans la vallée de Aro. Les premiers colons étaient des fermiers. En 881, Charlemagne offert l'évêque de Gérone le territoire de Aro Valley.
La première référence documentaire de Playa de Aro, dans son nom original Fanals d'Amunt, apparaît dans 968. Ce est un précepte du roi Lothaire, confirmant Sunyer comme abbé du monastère de Sant Feliu de Guixols et ses possessions, y compris Fanals d'Amunt et l'église étaient.
L'origine du château de Aro est le Château Benedormiens. Le château est documenté en 1041, lorsque les autorités religieuses, des chevaliers et nobles ont combattu le territoire du monastère de Sant Feliu de Guixols garde du château avec l'obligation de protéger toute la Vallée Aro, qui est un important Fanals partie.
L'existence d'une nouvelle église est documentée en 1585 dans le Baix Fanals, le courant Fanals de Aro. Ainsi se forme autour d'une nouvelle colonie après avoir quitté Fanals d'Amunt. Le 1774 vient élargir l'église Fanals de Aro.
ère Moderne
Pendant des siècles, il n'y avait qu'une seule municipalité en 1858 sont séparés en deux, une Romanyá, Bell-lloc, Santa Cristina d'Aro et Solius; et une avec Castillo de Aro et Fanals de Aro, la configuration ainsi la naissance des deux villes actuelles, Santa Cristina d'Aro et Castillo de Aro.
En 1843, il est mis à profit les propriétaires à revenu élevé, municipale suffrage censitaire modèle centralisé. Dans les élections de 1869, se est traduit le caractère fédéral et républicain de l'Empordà et Fanals. Par conséquent, en réponse à la suspension des garanties constitutionnelles et des mesures pour désarmer les milices dicté par le gouvernement central, rose fédéral et les habitants de Fanals les ont soutenus en participant à la soi-disant "Foc de la Bisbal" où les différentes forces gouvernementales se sont affrontés.
L'architecte Rafael Maso Valenti, un homme d'une grande sensibilité artistique, recueilli le projet ambitieux de la famille Ensesa, qui a promis de livrer un solaire le premier descendant de Agaró qu'il voulait construire, de construire une ville résidentielle et de faire Agaró devenu un petit village espagnol intégré avec le milieu environnant. Les Thermes de Sant Pol, le Monumental Hôtel luxueux et Hostal de la Gavina: Dans le même temps, de nouveaux bâtiments ont été développés.
En 1962, le développement du tourisme finale pour la ville se produit avec le changement de nom par Fanals de Aro Playa de Aro. Le changement du capital et le noyau historique de la ville et à l'intérieur Castillo de Aro Playa de Aro cours de la même année, la première grande campagne de promotion touristique d'envergure internationale. En 1964, il a régalé une semaine dans la population de 50 couples pour commémorer la moitié du jubilé d'argent et la moitié de sa lune de miel avec le programme "L'amour est cité à Playa de Aro."
En 1970, le Conseil municipal, propriétaire de Château Benedormiens Aro, a commandé sa première restauration. La partie la plus ancienne, datant du XIIe siècle a été préservée.
En 1978, il est retourné à célébrer le carnaval et en 1979 le premier conseil de la nouvelle démocratie a été établie. En 1983, les salles du château Benedormiens sont activés à faire des présentations. En 1995 a été officiellement déclarée Bien Culturel d'Intérêt National par la Generalitat de Catalogne, le vieux centre de Castillo de Aro, avec l'urbanisation historique de Agaró et une passerelle.
En 1996, il retourne pour commencer une nouvelle campagne touristique de grand impact, qui propose aux touristes et aux visiteurs de chercher, où les vagues se brisent, des coquillages et les escargots de mer très spécial qui a permis à qui a été d'obtenir des prix directs et participer au tirage d'une voiture. En 1997, il a ouvert à Castillo de Aro le Museu de la Nina (Musée de la Poupée). Le Musée de la Poupée affiche 350 poupées de toutes les époques. A noter également la représentation de la crèche vivante ils le font chaque année, les résidents locaux, grande beauté plastique.
No hay comentarios:
Publicar un comentario